Le Système international de détection et d’évaluation des caries (ICDAS)

Webinars

Live
Session

Le Système international de détection et d’évaluation des caries (ICDAS)

Dr Mona Moussalli

Mon 28 Sep, 20:00

Le Système international de détection et d’évaluation des caries (ICDAS) est un système de notation clinique à utiliser dans l’enseignement dentaire, la pratique clinique, la recherche et l’épidémiologie. Le Docteur Mona Moussalli va discuter et expliquer comment le système favorise un nouveau modèle d’évaluation des caries dentaires que les dentistes peuvent utiliser afin de diagnostiquer plus précisément et de fournir le traitement approprié pour chaque stade de la carie.

Le but de ce guide est de décrire la structure et de faciliter la mise en œuvre du Système International de Classification et de Gestion des Caries (ICDAS).

Le Docteur Mona Moussalli propose de l’utiliser dans la prise en charge quotidienne de nos patients pour la prévention et la prise en charge de la carie ainsi que dans le l’enseignement dispensé dans les écoles dentaires du monde entier.

L’ICDAS est un système qui vise à maintenir la santé et à préserver la structure dentaire. Les différents stades décrits du processus de la carie sont suivis de soins préventifs ajustés au risque, du contrôle des lésions initiales non cavitaires et d’un traitement de restauration conservateur des lésions de caries dentinaires profondes.

L’ICDAS est un système d’évaluation méticuleux de la carie qui permet une identification précoce de l’activité carieuse, il encourage les praticiens à penser de manière préventive dès le début et donc à fournir un meilleur résultat de traitement pour les patients.

 

Dr Mona MOUSSALLI

Pédodontiste KidzDoc Antibes France
Diplôme en chirurgie dentaire Université de Copenhague, Danemark
Certificat des études supérieures en odontologie pédiatrique et prévention Université Paris Descartes